La rhinoplastie secondaire pour corriger votre nez déjà opéré



Les principaux défauts qui peuvent faire appel à une rhinoplastie secondaire, sont liés à la pointe du nez, le dorsum ou un défaut des narines.

Types de défauts à corriger par la rhinoplastie :


  1. Les défauts de la pointe du nez: Une grosse pointe causée par un cartilage insuffisamment réséqué ou un insuffisant remodelage de la pointe, Un excessif pincement de la pointe.
  2. Les défauts du dorsum:  Une bosse résiduelle du nez causée par une résection insuffisante, Une excessive résection de la bosse nasale.
  3. Les défauts des narines: Ils consistent en particulier, des narines évasées après la correction d’une forte projection de la pointe ou rétractées suite à une excessive exérèse.

Rhinoplastie secondaire, De quoi s’agit-il?

Une opération de correction du nez, qui consiste en une seconde ré-intervention qui agie sur la structure nasale qui serait réparé à l’aide de «Retouches» de traitement des imperfections et défauts de résultants d’une première rhinoplastie esthétique tunisie.
Réalisable après 12 mois de la première intervention, elle permet d’obtenir une meilleure harmonisation de la face.

Une consultation préopératoire, est-elle nécessaire?

La réponse est positive.
Cette consultation, permet de palper le nez pour apprécier les adhérences cutanées du dorsum ou l’analyse des ostéotomies latérales.

Comment se déroule l’opération de rhinoplastie secondaire ?


Dans le bloc opératoire, il faut compter entre 2h, 30 et 5 heures sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 1 jour.
Le chirurgien esthétique, adopte les techniques chirurgicales de la rhinoplastie primaire qui seraient réadaptées aux difficultés du patient.


En cas de retouches

Malgré une réussite de la première opération de chirurgie nasale, la rhinoplastie secondaire est indiquée afin de parfaire le résultat esthétique à l’aide de retouches qui permettent de corriger de mineurs défauts qui peuvent survenir, à savoir, de légères irrégularités osseuses ou cartilagineuses.

En cas de reprise totale de la chirurgie primaire


Lorsqu’une première rhinoplastie chirurgie demeure totalement ratée, une nouvelle intervention de correction serait réaliser afin d’annuler les effets de la première intervention ainsi que la correction des graves défauts comme le bec de corbin, un «V» inversé ou une déformation de la pointe.

Quel résultat de la rhinoplastie secondaire ?


Un délai de 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat esthétique définitif de cet acte, le temps nécessaire pour la fonte de l’œdème.
Ce résultat, est souvent spectaculaire avec une nette amélioration des défauts traités ainsi qu’une correspondance au projet opératoire.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La pénoplastie pour les adolescents

Le lipofiling, annonce-il la fin des prothèses?

La chirurgie esthétique en Tunisie